Astérix : Le Domaine des dieux

Astérix : Le Domaine des dieux 6.9
Astérix : Le Domaine des dieux

Voir le film

Informations
  • Année : 2014
  • Durée : 1h25
  • Catégorie : Films animation
  • Note IMDb : 6.9/10
Pays
Belgique, France
Casting principal
dans le rôle de Astérix
dans le rôle de Obélix
dans le rôle de Anglaigus
dans le rôle de Oursenplus
dans le rôle de Duplicatha
dans le rôle de Prospectus
dans le rôle de Cubitus
dans le rôle de Dulcia
Synopsis

À Rome, César élabore un nouveau stratagème pour soumettre le dernier village gaulois qui continue de lui résister : il décide de construire une cité romaine en plein cœur de la forêt armoricaine, juste à côté du village irrécupérable. L’objectif est simple : pousser les Gaulois à adopter les coutumes romaines en les entourant progressivement de civilisation. Le chantier est confié à Anglaigus, jeune architecte ambitieux, et reçoit le nom de « Domaine des dieux », suggéré par le sénateur Prospectus.

Pendant ce temps, en forêt, Astérix, Obélix et Idéfix sont en pleine chasse au sanglier lorsqu’Obélix s’emmêle dans une corde. Ils tombent alors sur Anglaigus en train de mesurer le terrain destiné aux futurs immeubles. En abattant un arbre, l’architecte déclenche la colère d’Idéfix, qui le mord aussitôt. Anglaigus ordonne aux Gaulois de quitter les lieux, mais Obélix lui assène une baffe mémorable. Alertés, Abraracourcix et Panoramix apprennent la nouvelle et demandent à surveiller ce mystérieux chantier romain.

Non loin de là, dans le camp d’Aquarium, Anglaigus, encore sonné, se plaint au centurion Oursenplus. Celui-ci n’est pas surpris : il sait que les Gaulois défendront leur forêt avec acharnement. Il conseille donc de reprendre le travail de nuit. Mais lorsque les Romains et leurs esclaves s’y essaient, la simple idée d’être entendus par les irréductibles Gaulois les terrorise. Pris de panique, ils fuient précipitamment, abandonnant derrière eux un arbre entièrement arraché.

Le film Astérix : Le Domaine des dieux propose une aventure malicieusement satirique, où l’ingéniosité gauloise affronte l’ambition romaine dans un choc hilarant entre nature et urbanisation.

Bande-annonce