Dragons
Sur l’île de Beurk, située dans les mers boréales, un village viking résiste depuis des siècles aux attaques incessantes des dragons qui pillent leurs réserves. Malgré les efforts acharnés des habitants, ces créatures ailées restent une menace constante. Parmi les jeunes du village, Harold, fils du chef redouté Stoïk La Brute et apprenti forgeron maladroit, peine à se montrer utile lors des combats contre les dragons, ses maladresses causant souvent plus de tort que de bien.
Curieux et inventif, Harold construit un canon artisanal avec lequel il réussit à blesser en plein vol un Furie Nocturne, un dragon légendaire, réputé si rapide qu’aucun Viking ne l’a jamais aperçu. Sa victoire reste cependant ignorée par tous, qui refusent d’y croire. Déterminé, il part secrètement à la recherche de sa proie et la retrouve enfermée dans une cuvette naturelle, incapable de s’échapper.
Alors qu’Harold refuse de tuer ce dragon, conscient qu’il est incapable de devenir un véritable guerrier comme son père l’attend, Stoïk, sur les conseils du forgeron Gueulfor, décide tout de même de l’inscrire à l’entraînement des chasseurs de dragons. Harold se retrouve ainsi entouré de cinq adolescents : Varek, expert en dragons, Rustik « le Morveux », égoïste et ambitieux, les faux jumeaux Kognedur et Kranedur qui se chamaillent sans cesse, et Astrid, une guerrière talentueuse et l’amour naissant d’Harold.
Dragons raconte une aventure mêlant amitié, courage et dépassement de soi, alors que Harold découvre une vérité qui pourrait changer à jamais le rapport entre vikings et dragons.
