Hôtel Transylvanie
En 1895, le château du comte Dracula en Transylvanie est attaqué par des humains déterminés à anéantir le repaire du célèbre vampire. Dracula parvient à s’enfuir avec sa fille bébé, Mavis, mais perd tragiquement son épouse Martha et voit son château détruit. Pour protéger les créatures surnaturelles des persécutions humaines, il bâtit un immense hôtel luxueux réservé exclusivement aux monstres du monde entier.
Cet hôtel devient un refuge sûr où vivent des amis fidèles comme Frankenstein, les loups-garous Wayne et Wanda, Griffin l’homme invisible et Murray la momie. À l’occasion du 118e anniversaire de Mavis, prête à découvrir le monde extérieur, Dracula, craintif pour sa fille, élabore un plan en déguisant ses zombies en humains effrayants afin de lui montrer que le monde des humains est dangereux.
Peu à peu, Mavis découvre la peur et les préjugés mais aussi l’importance de la famille et de l’acceptation. Hôtel Transylvanie (ou Hotel Transylvania) est une comédie animée pleine d’humour et de tendresse qui célèbre la diversité et le lien familial, transportant petits et grands dans un univers fantastique et coloré où monstres et humains apprennent à coexister.
