Jumanji : Bienvenue dans la jungle
En 1996, à Brantford dans le New Hampshire, un mystérieux tambour résonne sur une plage. Un homme y découvre une vieille boîte de jeu appelée Jumanji, partiellement enfouie dans le sable. Il la rapporte chez lui et l’offre à son fils, Alex Vreeke, un adolescent plus intéressé par les jeux vidéo que par un plateau poussiéreux. Mais durant la nuit, le jeu se transforme : une cartouche vidéo apparaît dans la boîte, accompagnée d’une lumière verdâtre inquiétante. Intrigué, Alex la glisse dans sa console… et disparaît mystérieusement.
Vingt ans plus tard, en 2016, Brantford n’a rien oublié de l’étrange disparition. Pendant ce temps, quatre lycéens que tout oppose vivent leur quotidien : Spencer, studieux et anxieux ; Fridge, sportif populaire ; Bethany, obsédée par les réseaux sociaux ; et Martha, discrète et introvertie. Une série de circonstances les conduit tous en colle au lycée. En rangeant une salle du sous-sol, ils découvrent une vieille console poussiéreuse contenant un jeu intitulé… Jumanji.
Pour tromper l’ennui, ils décident de l’essayer et choisissent chacun un avatar. Mais dès la partie lancée, ils sont aspirés dans la jungle virtuelle du jeu, prenant l’apparence de leurs personnages : un aventurier intrépide, un cartographe maladroit, un zoologiste massif et une experte en arts martiaux. Livrés à un monde sauvage rempli de dangers, ils comprennent qu’ils doivent survivre, coopérer et terminer la partie s’ils veulent espérer revenir dans le monde réel.
Bravant pièges, créatures hostiles et énigmes mortelles, les quatre adolescents découvrent les différentes facettes de leurs nouveaux corps… mais aussi d’eux-mêmes. Pour sortir de Jumanji, ils devront apprendre à dépasser leurs peurs, unir leurs forces et comprendre la véritable règle du jeu.
Jumanji : Bienvenue dans la jungle est un film d’aventure explosif mêlant humour, dépassement de soi et camaraderie dans un monde virtuel aussi dangereux que captivant.
