Red One
              
			  
			  				  
							  
            À la veille de Noël, un jeune garçon nommé Jack O'Malley découvre la vérité sur le Père Noël lorsque son oncle lui révèle la cachette des cadeaux, lui affirmant que le Père Noël n’existe pas. Refusant d’abandonner sa croyance, Jack rejette les arguments de son oncle. Des années plus tard, Jack est devenu un voleur et hacker mercenaire cynique, endetté et en conflit avec son fils Dylan, qu’il voit rarement malgré l’influence négative qu’il exerce sur lui.
Quelques jours avant Noël, le véritable Père Noël, connu sous le nom de Nick ou Red One, fait une apparition dans les centres commerciaux pour écouter les souhaits des enfants. Accompagné de Callum "Cal" Drift, le chef de la sécurité du pôle Nord, Nick reprend son traîneau tiré par ses imposants rennes volants pour retourner au pôle Nord, un lieu magique et futuriste caché au monde par une barrière enchantée. Ce refuge est peuplé d’elfes, d’animaux anthropomorphes parlants et d’autres créatures fantastiques.
Alors que Nick commence son entraînement pour la distribution annuelle des cadeaux, Cal lui annonce son intention de prendre sa retraite après Noël. Fatigué par la dureté croissante des humains et l’absence d’innocence chez les enfants d’aujourd’hui, Cal doute que les choses puissent changer. Nick, optimiste, lui rappelle que chacun peut choisir son chemin et rester ou redevenir bon, quel que soit son passé.
Red One mélange aventure fantastique, émotions familiales et magie de Noël dans un récit où le doute et l’espoir s’affrontent. Ce film transporte le spectateur dans un univers féerique tout en racontant une histoire de rédemption, de liens père-fils et de croyance en la magie de l’enfance.
